· 

FOREST "SCHOOL" /7

FOREST "SCHOOL" /7

Balade en forêt. Heureusement, elles sont encore autorisées et le statut handicap de Lili-Rose nous donne la même souplesse qu'au premier confinement. On en profite pour chercher des d'empruntes en marchant... mais ce sont surtout des feuilles que nous avons trouvé ! Alors ce sont elles que l'on a finalement décidé de mouler: un palet d'argile, on presse la feuille côté nervures sur la pâte, on la décolle délicatement et la magie opère toujours ! quelque soit l'âge .

 

 

Vous savez qu'ici on ne cantonne aucune activité ou livre à un âge précis. Cette activité qui serait classée "niveau maternelle" s'est avérée, au contraire, une formidable et enthousiasmante introduction à l'histoire de l'imprimerie, des empruntes et de l'écriture. Entre deux moulages, nous avons donc lu le livre ci-dessous et échangé autour de ce thème.

 

On a pris l'emprunte d'écorces de troncs à la craie grasse, révélant de sublimes effets matières puis c'est au tour de la fougère ( "a fern" en anglais, me dit Lili-Rose fièrement !) d'être imprimée à la peinture qui fera un parfait gabarit de sapin pour un dessin de Noël a décrété Lili-Rose. 

 

 

 

 

Encore une bonne bouffée d'oxygène et d'apprentissage ludique.

Écrire commentaire

Commentaires: 0