· 

Jolies ressources

Jolies ressources

Parfois, je ne trouve pas les ressources adéquates pour Lili-Rose apprendre. Ca peut être un vide au niveau du thème abordé ou bien un manque de clarté et d'épure des ressources existantes. Je dois ajouter qu'elle est particulièrement réceptive à l'esthétique des supports. Cela déclenche invariablement attrait et enthousiasme. Ca tombe bien ! Ce sont  exactement les émotions positives qui optimisent la partie "mémorisation" du cerveau pour l'apprentissage, le montrent les études du professeur Prof. Dr. Gerald Hüther, chercheur allemand en neurobiologie avancée.

 

J'ai donc dessiné et imaginé quelques supports à l'aquarelle sur différents thèmes que nous avons abordé cet automne. 

Cartes de nomenclatures "feuilles des arbres" imprimées sur papier canson
Cartes de nomenclatures "feuilles des arbres" imprimées sur papier canson

Maintenant qu'elles sont créées, j'ai voulu les partager au plus grand nombre en les proposant, à prix dérisoires, sur ma boutique ETSY, prêtes à imprimer tout de suite ici : )

Pour l'instant, j'ai abordé différents sujets principalement autour de la nature: l'organisation de la fourmilière, les empruntes des animaux, le cycle de vie de l'abeille... Autant de thèmes qui peuvent être agrémentés de livres, de documentaires, de figurines... afin de partager un beau moment d'instruction et avec tous ses sens.

L'organisation de la fourmilière
L'organisation de la fourmilière

Vous pouvez aussi plastifier les cartes et partir travailler avec directement en forêt !

Cartes "empruntes des animaux de la forêt" à imprimer sur ma boutique ESTY "ieflili"
Cartes "empruntes des animaux de la forêt" à imprimer sur ma boutique ESTY "ieflili"
Agrémentez vos cartes avec des figurines, matériaux recolletés...
Agrémentez vos cartes avec des figurines, matériaux recolletés...

J'agrémenterais la boutique ETSY "ieflili" au fil de nos apprentissages, puissent-ils aussi vous servir : )

Écrire commentaire

Commentaires: 0