· 

Tour du monde... via notre salon!

Tour du monde... via notre salon !

On est bien loin de rouler sur l'or... alors j'aime beaucoup chiner ! J'ai trouvé chez Emmaüs un jeu très désuet et joliment illustré: "Jouons ensemble aux ensembles" éditions Nathan. Encore une fois, peu importe l'âge conseillé sur la boîte... Ce qui a primé ici, c'est que je l'ai trouvé très beau et clair. C'est important car Lili-Rose a particulièrement développé son intelligence visuelle. Autiste Asperger, il lui faut aussi des supports qui ne soient pas surchargé d'informations.

 

J'ai décidé de détourner totalement ce jeu de cartes. J'y ai alors ajouté une map monde et farfouillé dans toute la maison et mon atelier pour trouver des objets, des accessoires, morceaux de tissus... tous typiques et représentatifs d'un pays. Lili-Rose a dû les associer aux cartes représentants les différents peuples, chercher les pays d'origines sur la map monde et comme toujours on a beaucoup échangé  autour des différents éléments.

 

Dire que c'était par un après-midi pluvieux que nous avons fait ce tour du monde coloré... et depuis notre salon !

Écrire commentaire

Commentaires: 0