· 

! Artiste libre !

! Artiste libre !

Les bons vieux basics fonctionnement toujours et on ne fait pas sans cesse des activités élaborées.

La peinture libre, inspirée par le pédagogue Arno Stern (cf le livre "Le jeu de peindre" aux éditions Actes Sud), est une activité aux bienfaits multiples ! Créativité, bien sur, mais aussi libération des émotions, du stress, amélioration de la concentration, de l'observation, de la motricité fine...

On a utilisé de la peinture acrylique ( gamme "basic", trouvée ici). J'ai rempli plein de petits pots de verre (une couleur par pot et bien alignés) et ai mis un pinceau dans chaque pot. On évite ainsi de devoir rincer le pinceau à chaque changement de coloris. On conserve ainsi sa spontanéité et l'élan créatif. Je vous assure que ça fait vraiment toute la différence !

Il vaut mieux prévoir une large surface pour s'exprimer (feuille format raisin) en quantité et l'afficher à la verticale.

 

Je m'échappe ensuite discrètement de la pièce pour laisser faire... quand je reviens, aucun jugement, ni commentaire (positif ou négatif), juste Lili-Rose qui me décrit (ou pas) sa peinture.

C'est ça, la peinture libre !

 

-------

Ressources:

- livre "Le jeu de peindre" Arno Stern ici

- peinture bouteille 1L ici

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0